Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

Les logos présents en Magasin Bio


Logo français appartenant au Ministère de l’Agriculture, non obligatoire, apposé sur les produits cultivés ou transformés en France, issus de l’agriculture biologique et conformes à la législation européenne.
Logo européen utilisable par tous les pays se conformant à la législation sur l’agriculture biologique telle que régie par le décret européen 2092/91.
Organisme indépendant agréé pour le contrôle et la certification des produits agricoles et des denrées alimentaires, de la production à la distribution.
Ce logo Ecocert est apposé sur les produits qui sont conformes aux référentiels des « détergents écologiques », des « parfums d’ambiance écologiques et biologiques », des « textiles biologiques » d’Ecocert.
Fédération internationale d’agriculture biologique, écologique, équitable et durable qui gère sa marque sur la base d’un cahier des charges privé qui va au-delà de la réglementation en vigueur.
En plus de l’aspect biologique, le logo Demeter apporte la garantie d’une agriculture bio-dynamique respectueuse des engagements de Rudolf Steiner sur la base d’un cahier des charges privé.
Ce logo Commerce Equitable est apposé sur les produits bio qui répondent en 7 points à la Charte de l’association Bio Equitable, contrôlée par Ecocert.
Ce logo de l’association Max Havelaar représente le mouvement international Fairtrade. Il est apposé sur les produits alimentaires qui respectent le référentiel privé du commerce Equitable.
Ce logo certifie que le produit cosmétique est conforme au cahier des charges Cosmébio, association de fabricants de cosmétiques dont la Charte est contrôlée par Ecocert.
Pour bénéficier du logo Bio, les produits doivent comprendre :
• minimum 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle sur le produit fini
• minimum 95% d’ingrédients végétaux biologiques sur le total des ingrédients végétaux
• minimum 10% d’ingrédients biologiques sur le produit fini
Pour bénéficier du logo Eco, les produits doivent comprendre :
• minimum 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle sur le produit fini
• minimum 50% d’ingrédients végétaux biologiques sur le total des ingrédients végétaux
• minimum 5% d’ingrédients biologiques sur le produit fini
Ce logo certifie que le produit cosmétique est conforme au cahier des charges du BDIH (fédération allemande d’industriels et de fabricants de cosmétiques naturels), dont la charte est contrôlée par un organisme indépendant.
 

Bienvenue sur le site BioDrive

Rechercher sur le site

Constituer votre panier BioDrive

plan d'accès
Le blog d'Harmonie Nature et BioDrive

Newsletter

Newsletter